Les compagnons du temps
Après 7 saisons et 2 spectacles sur les routes, Les Compagnons du Temps se sont remis au travail Et vous présentent :
« Les Fables de La Fontaine – Chapitre Second »
Sur fond de musique Kids’n’Pop moderne et rythmée les Compagnons revisitent les Fables de Monsieur Jean sur un flow qui s’adresse directement à la jeune génération.
Le premier chapitre ayant rencontré un énorme succès et circulé dans de nombreux(ses) centres culturels, festivals et écoles Les compagnons Du Temps s’apprête, avec cette suite, à « Allumer le Feu » au fil des saisons à venir…
1ère présentation le 30 Avril 2023 à l'Inc'rock Festival
« …Je chante les héros dont Ésope est le père, Troupe de qui l’histoire, encore que mensongère, Contient des vérités, qui servent de leçon… »
« …Si je plie si je ploie, quand frappe la tempête, je l’invite à la fête, à danser avec moi. Je lui prête l’oreille, écoute son désarroi, transforme sa colère en un mouvement de joie… »
« …Liberté n’a pas de prix, Il marche court le nez au vent. Attaché à la simplicité de la vie… »
« …Si tu ne veux pas réparer les pots cassés, respecte-toi, pose tes choix, apprends le non. Que ta main dessine ses limites, tu es le toi de ta maison… »
« …Rats des champs, rats des villes mangera, mangeront, au calme des campagnes sous un tapis d’étoiles. Rats des villes, rats des champs mangera, mangeront, loin du bruit des passants. À l’abri des Klaxons. »
« … Nuit et jour à tout venant, je chantais ne vous déplaise… »
« … Yo yo yo monsieur du Corbeau j’te kiffe, j’te kiffe, j’te trouve beau. Tu m’kiffe, tu m’kiffes tu m’trouves beau ?…. Alors pour toi j’suis l’plus beau, l’plus des corbeau ?… »
« … Il faut autant obligé tout le monde, on a souvent besoin d’un plus petit que soit. De cette vérité cette fable fera foi tant la chose en preuve abonde… »
« … à trop vouloir on peut tout perdre mais crois-moi, il faut pouvoir se contenter de ce qu’on a. Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, l’un est sûr et l’autre ne l’est pas… »
« … ne vend pas la peau de l’ours… »
CLIP VIDÉO
Piwi leman et le p’tit bal des animals
« …Oyé Oyé petits et grands, le p’tit monde animal vous parle. V’nez faire un tour au petit bal, au petit bal des Animals. Rions ensemble à pleines dents, dansons, chantons au gré du vent. Claquons des pieds, des doigts, des mains au rythme du son et des chants… »
« …Écoute leurs chants, leurs battements d’ailes, de l’encre, une plume, pour coucher tes rêves… »
CLIP VIDÉO
Le ptit bal des animals - bis
« …Araignée règne, reine, des maisons, des bois
Tisse dont l’arantelle, que les enfants de la terre
Y accrochent leurs lettres… »
« …Peuple des arbres, Gardiens de sagesse, Du bas des racines, Du haut de la cime…
Peuple des arbres Qui traversez les mondes. Apportez-nous soutiens, offrez-nous protections… »
« …Il te raconte qu’avec le temps tout vient à qui a su attendre… Ramasse, Cueille, remplis ton nid…La vie t’offrira de bons fruits… »
« …De branches en branches, le long des rives, des marais, il se promène. Aux quatre vents, du levé ou couchant, de forêts en sous-bois. Il est là… Le Putois… »
AGENDA
dates à venir
dates passées
PHOTOS
Sa voix en instrument principal, cet album est non sans nous faire penser aux œuvres de Camille, Bobby McFerrin ou Lhasa de Sela, nous inspirant une agréable nostalgie.KAO Mag
Une superbe voix a capella avec juste quelques « body-percussions », l’émotion est à fleur de peau et puis, l’envolée va vers les contrées lointaines ou imaginaires. On pourrait se croire en Galice, dans les plaines africaines ou même sur les terres australes aborigènes. Tout est permis, entre le rêve et le réel, la frontière n’existe plus.Ca c'est culte
ilia offre à l'auditeur une chanson française sincère à la fois poétique et directe, chargée d'émotions et de sensibilité. A la fois légère, porteuse d'espoir et souvent enivrante, la musique de l'artiste sert surtout à porter une voix particulière, qui ne laisse personne indifférent.Music in Belgium
LE CHOIX DE LA SEMAINE Voici un premier album éponyme tatoué à fleur de peau avec une nouvelle charmeuse d'oreilles d'origine liégeoise. Auteur-compositrice, ilia ("le chemin" en russe), nouveau nom de scène de Géraldine Cozier, joue une carte pop folk et tribale très personnelle. Avec de jolies envolées vocales en prime ! A découvrir sans modération.Telepro
L'artiste belge ilia offre un avant-goût de son premier album à paraître le 20 septembre sur l'étiquette homerecords.be avec cette pièce axée autour du rythme, une chanson presque a cappella qui regorge d'harmonies vocales habiles qui me rappellent un peu la puissance vocale de Camille ou de Zaz avec le petit côté qui craque sans briser et la belle folie de Tune-Yards. Une courte composition, dynamique et remplie de vibrations positives, qui viendra assurément mettre un sourire aux visages de ses auditeurs.Boulimique de Musique (QC)
Un concert d’ilia, c’est un vrai spectacle de son et de lumière, de poésie et d’émotion aussi montrant une artiste à fleur de peau vivant jusque dans ses tripes et son cœur, son amour pour la belle musique.Philippe Thirionet
contact
Nous serons heureux de parler de votre projet !