Les Superluettes
NOUVEAU PESTACLE !
de et par : Géraldine Cozier & Sarah Klénès
son : Luna Gillet
lumières : Léonard Clarys
conseiller dramaturgie & mise en scène : Jean-Yves Girin
costumes : Marie-Hélène Tromme
spectacle rue 45′ / salle 65′
autonomie technique
Soutiens : Latitude 50, Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre, Centre Culturel de Flémalle, Centre Culturel de Jupille, le Goût d’Autre Chose, inMoondo asbl, hulule asbl.
NOUVEAU SPECTACLE
Les Superluettes reviennent, transformées, d’une tournée intersidérale.
Elles y ont rencontré des mondes et des étoiles tantôt éteintes, tantôt animées par le feu sacré et habitées d’une vision : celle d’un nouveau monde. Et elles partagent ces pépites galactiques le temps éclair d’un spectacle, au diapason de leur personnages diamétralement opposés.
L’une est émerveillée d’un bout de chiffon, voit la poésie partout et comme une balle magique passe du triste à la joie en un bond. Elle a le regard de l’enfant et le désordre chaotique d’une spontanéité débridée.
L’autre maîtrise et contrôle l’air qui rentre et qui sort, elle chérit le savoir et la perfection esthète bien qu’elle sente qu’il soit parfois loin du vivant auquel elle aspire. Elle souffle chaud puis froid juste derrière par peur de l’inconnu qui pourrait s’engouffrer.
A travers des chansons du patrimoine collectif, revisitées et parfois détournées, le public suivra leur cheminement, leur reconquête intérieure et ce qui les unit : l’urgence de la re-connexion au vivant.
Entre danse aka, rituel, yoga, gestes sacrés et païens, elles inventent pas à pas avec le public la danse des pépites galactiques, une danse vivifiante et transformatrice qui ne manquera pas de faire bouger les lignes de tous et de chacun.
CLIPS VIDÉO
CLIP VIDÉO
il y a
« cette chanson presque a cappella regorge d’harmonies vocales habiles qui me rappellent un peu la puissance vocale de Camille ou de Zaz avec le petite côté qui craque sans briser et la belle folie de Tune-Yards.
Une courte composition, dynamique et remplie de vibrations positive qui viendra assurément mettre un sourire aux visages de ses auditeurs ! »
— Boulimique de Musique (QC)
CLIP VIDÉO
Sonne l'hallali
« Suivre sans se poser de questions la trace d’ilia, se mettre à genoux et accepter qu’elle “sonne l’hallali” de nos rêves évanouis et trouble nos sentiments les plus fous, les plus forts, et se perdre dans l’univers captivant qu’elle nous propose, monde merveilleux et organique où l’ombre et la lumière se mêlent harmonieusement pour nous inviter au voyage.
Beau et fort à la fois, un moment de grâce à déguster encore et encore jusqu’à la transe ! »
— B# Aware (FR)
AGENDA
dates à venir
dates à venir
PHOTOS
Sa voix en instrument principal, cet album est non sans nous faire penser aux œuvres de Camille, Bobby McFerrin ou Lhasa de Sela, nous inspirant une agréable nostalgie.KAO Mag
Un concert d’ilia, c’est un vrai spectacle de son et de lumière, de poésie et d’émotion aussi montrant une artiste à fleur de peau vivant jusque dans ses tripes et son cœur, son amour pour la belle musique.Philippe Thirionet
Une superbe voix a capella avec juste quelques « body-percussions », l’émotion est à fleur de peau et puis, l’envolée va vers les contrées lointaines ou imaginaires. On pourrait se croire en Galice, dans les plaines africaines ou même sur les terres australes aborigènes. Tout est permis, entre le rêve et le réel, la frontière n’existe plus.Ca c'est culte
LE CHOIX DE LA SEMAINE Voici un premier album éponyme tatoué à fleur de peau avec une nouvelle charmeuse d'oreilles d'origine liégeoise. Auteur-compositrice, ilia ("le chemin" en russe), nouveau nom de scène de Géraldine Cozier, joue une carte pop folk et tribale très personnelle. Avec de jolies envolées vocales en prime ! A découvrir sans modération.Telepro
L'artiste belge ilia offre un avant-goût de son premier album à paraître le 20 septembre sur l'étiquette homerecords.be avec cette pièce axée autour du rythme, une chanson presque a cappella qui regorge d'harmonies vocales habiles qui me rappellent un peu la puissance vocale de Camille ou de Zaz avec le petit côté qui craque sans briser et la belle folie de Tune-Yards. Une courte composition, dynamique et remplie de vibrations positives, qui viendra assurément mettre un sourire aux visages de ses auditeurs.Boulimique de Musique (QC)
ilia offre à l'auditeur une chanson française sincère à la fois poétique et directe, chargée d'émotions et de sensibilité. A la fois légère, porteuse d'espoir et souvent enivrante, la musique de l'artiste sert surtout à porter une voix particulière, qui ne laisse personne indifférent.Music in Belgium
contact
Nous serons heureux de parler de votre projet !