Lou K
Une vision acide, une guitare qui rugit, des histoires de monstres dans la nuit.
Lou K c’est Lucie Lefauconnier, autrice, guitariste, compositrice, interprète. Elle est aussi metteuse en scène artiste plasticienne et poète. Aujourd’hui elle est entourée de Raphaële Germser à la basse ( Monolithe noir, Wax Tailor, Birdpen…) et Audrey Dechèvre à la batterie ( Faust, Maple Paper…)
Elle raconte les peurs, l’obscurité et les différentes formes de violences avec douceur ou rugissement profond. Les textes sont frontaux, crus, leur poésie apporte quelques nappes de douceur, de déchirement parfois.
On y retrouve une mise en image élégante et puissante de la souffrance d’être dépossédé de soi et de son corps. Un rock sans artifice, brut, viscéral et captivant.
C’est une peinture, un autoportrait avec un tigre dessus, non ce n’est pas un chien.
La chanson s’appelle « Les Chiens » mais ça ne parle pas vraiment de nos amis les animaux.
C’est le « Et merci c’est pour les chiens ? » pour apprendre à culpabiliser, c’est le sentiment de se retrouver à être traité moins bien qu’un chien, c’est l’expression « les yeux de chiens battus » assigné à mon regard mélancolique, c’est « lâcher les chiens » et turbiner à l’énergie brute, à la rage, l’envie de tout dégommer, d’avaler chaque parcelle de scène disponible.
Oui donc le 22 février on lâche “Les Chiens”.
L’univers de cette chanson est accompagné d’un clip réalisé par Gil Lefauconnier et Jack Varlet dans les ateliers fantasmagorique de La Compagnie La Foraine, fondée par Eric Brossier et Linda Hede. Il s’y mêle un esprit d’étrange et de fête, entouré par des animaux farfelus, joyeusement cruels.
Écrit et composé par Lou K
Mixé par : Astrid Buol
Enregistré par : Johnathan Benisty
Basse : Alice Vande Voorde
Batterie : Leslie Gutierrez
Violoncelle : Thècle Joussaud
Guitares et voix : Lucie Lefauconnier
CLIPS VIDÉO
AGENDA
dates à venir
dates passées
PHOTOS
contact
Nous serons heureux de parler de votre projet !